Qu’est ce que la sophrologie ?

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
d'ou vient la sophrologie ?

Qu’est-ce que la sophrologie Caycédienne ?

La sophrologie a été développée dans les années 60 par le Pr Alfonso Caycedo.

Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.L
La Sophrologie Caycédienne
 n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle que développée par le Dr Caycedo.

 

La sophrologie se définit étymologiquement comme suit :

SOS

harmonie, équilibre

PHREN

esprit, conscience

LOGOS

étude, science

Soit l' étude de l’harmonie de la conscience.

"Chaque fois que nous avons une pensée agréable, elle se répercute de façon positive sur le mental mais aussi sur le corps."

Le sophrologue s’engage envers ses patients à respecter les cadres et les principes généraux de la méthode CAYCEDO. Il respecte les valeurs que défend la sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine .
Il exerce son activité sans aucune discrimination d’âge et de sexe, de religion ou d’appartenance politique.

Le sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel. Dans la conduite des groupes, il informera les participants de l’extension du secret professionnel à chacun d’eux. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

Pour aller plus loin sur la sophrologie

Le sophrologue a acquis au cours de sa formation les cadres méthodologiques, théoriques, techniques et pratiques propres à la méthode au travers desquels il se définit professionnellement. Il s’engage à respecter les cadres et limites de ses compétences, à informer et justifier de celles-ci auprès de ses clients. Le sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé. Il ne pose pas de diagnosticn’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours. Il dirige sur un thérapeute compétent et dûment qualifié le client qui nécessite une aide qui ne relève pas de ses compétences. Il assure avec discrétion et compétence son rôle d’auxiliaire de la santé avec les autres professionnels. 

Prenez soin de votre corps et de votre mental pour vivre une vie heureuse et épanouie. Découvrez les Merveilleux Bienfaits du Bien-être. Séances Variées. Nouveau Contenu. Outils De Relaxation. Bénéfices: Améliorez Votre Équilibre De Vie, Sérénité, Paix.